Mix of languages

L’Elysée engage “la procédure de licenciement” de Benalla, également mis en garde à vue

L’affaire des vidéos montrant le collaborateur d’Emmanuel Macron s’en prendre violemment à deux manifestants en marge des cortèges du 1er-Mai prend une nouvelle tournure. Alexandre Benalla a été placé en garde à vue et une procédure de licenciement a été engagée contre lui, sur la foi de faits nouveaux.

La présidence de la République a “pris la décision d’engager la procédure de licenciement” d’Alexandre Benalla, pour des “faits nouveaux”. “Il a été porté à la connaissance de la présidence de la République des faits nouveaux, qui sont constitutifs d’une faute commise, et qui font l’objet d’une procédure judiciaire”, a indiqué l’Elysée, qui précise que M. Benalla “aurait été destinataire d’un document de la préfecture de police qu’il n’était pas autorisé à détenir”, a-t-on précisé.

Trois policiers ont été suspendus à titre conservatoire pour avoir extrait des images de vidéo-surveillance de la Ville de Paris et les avoir transmises à Alexandre Benalla. Les trois policiers sont un contrôleur général, un commissaire et un commandant.

De plus, on apprenait en milieu de matinée de ce vendredi 20 juillet qu’après avoir été entendu par la police judiciaire de Paris, le collaborateur du directeur de cabinet d’Emmanuel Macron avait été placé en garde à vue.

Vincent Crase placé en garde à vue

Vincent Crase, un gendarme réserviste et agent d’accueil pour LREM qui accompagnait les forces de l’ordre lors des manifestations du 1er-Mai en compagnie d’Alexandre Benalla, a été également placé en garde à vue vendredi, a annoncé le parquet de Paris. M. Crase a été placé en garde à vue en fin de matinée pour “violences en réunion par personne chargée d’une mission de service public” et “usurpation de fonction”.

…..ملخص باللغة العربية…..

اعتقل اليكساندر بينالا المقرب لرئيس الفرنسي ايمانويل ماكرون بعد أن ظهرت له عدة مقاطع وهو يضرب المتظاهرين بعنف بعد أن زيف أنه ضابط شرطة وارتدى خوذة لتمويه ولكن كشف أمره بعد تصوير أخد المتظاهرين له وتم الايداع به في السجن بتهمة الاعتداء وتزييف الوظيفة واستغلال السلطة وتم الإعلان عن هذا الخبر صباح اليوم الجمعه ٢٠ يوليو.

ترجمة رزان مشعان.

مقالات ذات صلة

‫2 تعليقات

اترك تعليقاً

زر الذهاب إلى الأعلى
Link partner: gaspol168 sky77 koko303 zeus138 luxury111 bos88 bro138 batman138 luxury333 roma77 ligaciputra qqnusa qqmacan gas138 bola88 indobet slot5000 ligaplay88