Grau d’Agde : cambriolé, il met la vidéo sur Facebook et retrouve son voleur

Le restaurant de Jordan Maréchaux a été visité. Mais le cambrioleur a été filmé ! La vidéo a fait le “buzz” et les témoignages permettant d’appréhender l’homme ont affluer.

Jordan Maréchaux, le gérant d’un restaurant du Grau-d’Agde a eu de la chance, beaucoup de chance. Grâce à la diffusion, sur Facebook de la vidéo de son cambriolage, qui a eu lieu le vendredi 10 mai en fin de journée, il a pu retrouver l’auteur des faits. Ce dernier a été interpellé à Sète, ce mardi matin, par les policiers du commissariat d’Agde.

Un cambrioleur serein

“Le voleur est entré par la grille dans mon restaurant situé sur les quais au Grau, en fin d’après-midi. Il a été filmé alors qu’il était en train de “faire” la caisse. Une heure après le vol, je diffusais la vidéo. Dimanche matin, j’avais les premiers appels et certains me donnaient l’identité du voleur. Un quinquagénaire originaire de Sète. C’est un multirécidiviste bien connu. J’ai eu de la chance. Mais je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé à le retrouver. J’ai donné toutes ces informations aux policiers qui sont allés l’arrêter”, insiste Jordan Maréchaux.

Toujours en ligne sur Facebook

Sur la vidéo qui est encore disponible sur la page Facebook de l’établissement, on aperçoit l’homme en train de pénétrer dans le restaurant. Puis, on le voit se servir tranquillement dans la caisse située derrière le comptoir.

“J’ai un très gros préjudice”, confirme la victime qui avance un montant. Les policiers sont allés au domicile du mis en cause et ils y auraient retrouvé des objets qui avaient été volés dans un camping de Marseillan.

…..ملخص باللغة العربية……

تعرض جوردان مرشل لسرقه مطعمه من قبل شخص مجهول الهويه .

قد دخل اللص للمطعم بعد فترة الظهر يوم الجمعة 10 مايو وتوجه للصندوق خلف الكاونتر وبدأ بأخذ المال وخرج. وفي يوم الأحد تم نشر فديو كاميرات المراقبه لهذا الشخص على الفيس بوك وتعرفوا عليه الناس ومن ثم تم إعطاء الشرطة مواصفاته وتعميمها وتم القبض عليه يوم الثلاثاء واكتشفوا أنه قد سرق أيضاً من مخيم في مرسيليا وقد كان الجاني في الخمسين من عمره .

وقد شكر جوردان مرشل الناس قائلاً :أشكر جميع أولئك الذين ساعدوني في العثور عليه”

ترجمة رزان العتيبي

تعليق واحد

  1. الحمد لله انهم قبضوا عليه ولابد من عقابه حتى يكون عبره لغيره

اضف رد

يمكن للزوار التعليق مباشرة.