Un fleuve de chocolat chaud sur l’autoroute

Une citerne transportant douze tonnes de chocolat chaud liquide s’est renversée mercredi sur une autoroute en Pologne transformant la chaussée en doux fleuve marron, a annoncé la police locale.

Une citerne transportant douze tonnes de chocolat chaud liquide s’est renversée mercredi sur une autoroute en Pologne transformant la chaussée en doux fleuve marron, a annoncé la police locale.

Le camion appartenant à un fabricant de friandises a heurté, pour des raisons encore inconnues, les barrières de l’autoroute A2 entre Wrzesnia et Slupca dans l’ouest du pays. Le véhicule s’est couché sur le côté et bloqué l’autoroute dans les deux sens.

Des traces sur plusieurs kilomètres
Avant que l’autoroute soit complètement fermée, le chocolat a été répandu sur la chaussée par les roues des voitures laissant des traces sur plusieurs kilomètres. Le nettoyage, entamé par des ouvriers armés de pelles, a dû être poursuivi avec une pelle mécanique, mais risquait de toute manière de prendre plusieurs heures, le chocolat ayant durci à l’air libre, ont annoncé les pompiers, qui comptaient également recourir à des engins nettoyeurs haute pression avec de l’eau chaude, selon leur responsable Bogdan Kowalski.

“Le chocolat qui durcit, c’est pire que la neige”

“Le chocolat qui durcit, c’est pire que la neige”, a-t-il dit à la chaîne privée TVN24. Le conducteur du camion a été hospitalisé avec un bras cassé.

……….ملخص باللغة العربية………..

إنقلبت شاحنة تابعة لمصنع حلويات وهي تحمل 12 طناً من الشوكلاته الساخنة وقد تسربت منها الشوكلاته وكان هذا على طريق سريع في بولندا .

وقد أغلقت الشاحنه الطريق بكافة إتجاهته ومليء الطريق بالشوكلاته حتى أطلقوا عليه النهر البني .

وتم نقل سائق الشاحنة وهو مصاب بكسر بذراعه. وقال تلفزيون تي في إن 24 أن إزالة وتنظيف الشوكلاته اصعب من إزالة الثلج .

ترجمة رزان العتيبي

2 تعليقان

  1. ياخسارة الشيكولاته يارتنى كنت هناك كنت انقذتها واكلتها وربنا يشفى السائق

  2. أن إزالة وتنظيف الشوكلاته اصعب من إزالة الثلج

    فعلا

اضف رد

يمكن للزوار التعليق مباشرة.